Traitement et correction en dentisterie pédiatrique à Pacé
Les soins dentaires à apporter dès le plus jeune âge
Lors de l’apparition des premières dents de votre enfant, il est recommandé de procéder à sa première visite dans les 6 mois qui suivent l’éruption. Les docteurs Bertrand Dinahet et Mathieu Buhot connaissent parfaitement la dentisterie pédiatrique et établissent une relation de confiance avec leurs petits patients dès leur plus jeune âge. Un suivi régulier de la pousse et de la croissance des dents de votre enfant, lui permettra de bénéficier de traitements, de soins et de corrections, en fonction de ses besoins et de l’évolution de sa dentition.
Un petit qui suce son pouce par exemple, devrait faire l’objet d’un accompagnement afin de pouvoir anticiper un mauvais positionnement de ses dents en grandissant. Certains enfants souffrent également de dents fragiles et devront faire l’objet de soins afin d’anticiper d’éventuelles complications.
Orthodontie et appareillages dentaires pour les plus grands
Une fois les dents définitives de votre enfant apparues, votre dentiste vous recommandera certains soins et traitements visant à obtenir une dentition saine lors de l’âge adulte. Il pourra être recommandé par exemple l’extraction de dents de sagesse, afin de permettre aux autres dents de se positionner correctement. Les docteurs Bertrand Dinahet et Mathieu Buhot spécialistes de l’orthodontie, étudieront également la possibilité de pose d’un appareil dentaire, afin de corriger ou d’anticiper un chevauchement des dents de votre enfant.
Nous traitons tous nos petits patients avec douceur et professionnalisme, pour que la peur du dentiste, ne soit qu’une légende à leurs yeux.