Vos soins dentaires courants à Pacé

Le Cabinet dentaire des docteurs Bertand Dinahet et Mathieu Buhot vous accueille du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 14h à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00. Contactez-nous par téléphone pour une prise de rendez-vous, ou rendez nous directement visite à Pacé en cas d’urgence dentaire.

Lors de votre visite de contrôle, nous prodiguons avec patience et transparence, tous les soins dentaires courants, ou planifions avec vous les soins à entreprendre, en fonction de vos besoins.

Traitement des caries et extraction de dents

Lors de votre visite de contrôle, il n’est pas rare de détecter une carie et de devoir procéder au traitement immédiat de celle-ci. Vous avez peut-être identifié une sensibilité ou une douleur, dans ce cas votre carie est déjà à un stade avancé, et devra faire l’objet d’un soin rapide, pour en éviter sa prolifération au niveau du nerf, ou à l’os de votre mâchoire. En fonction du stade d’avancement, votre dentiste envisagera de nettoyer et soigner votre dent, de la dévitaliser, ou même de procéder à son extraction. Les docteurs Bertrand Dinahet et Mathieu Buhot s’assurent de vous fournir tous les soins adéquats et répondent à toutes vos questions et aux craintes que vous pourriez avoir durant votre traitement. En cas d’extraction de dents, nous vous conseillerons sur les étapes suivantes, pour veiller au remplacement de votre dent.

Détartrage et soins d’hygiène bucco-dentaires

En complément de la détection et le traitement de caries, la santé de vos dents et vos gencives font également parti des soins dentaires courants que nous prodiguons dans notre cabinet de Pacé.

Un détartrage régulier (il est recommandé de le faire une fois par an) est un traitement totalement indolore, qui permet de nettoyer vos dents en profondeur et de libérer de la plaque dentaire qui se forme au fil du temps. Ce nettoyage permet d’anticiper des problèmes de caries, d’inflammation des gencives ou de déchaussement des dents. En complément, les docteurs Bertrand Dinahet et Mathieu Buhot vous conseillent sur la routine d’hygiène bucco-dentaire à adopter, pour conserver des dents saines et des gencives en pleine santé, et ainsi anticiper l’apparition de gingivite ou de maladie parodontale qui risquent d’endommager à long terme vos dents et vos gencives.